ACIEDD est accrédité comme ALS par ICANN

logo aciedd grand_2

ACIEDD a le plaisir de vous informer qu’elle a été certifié comme At-Large Structure (ALS) par le Comité consultatif At-Large de l’ICANN (ALAC).  Par cette accréditation , ACIEDD comptera désormais parmi les organisations qui représentent mondialement les utilisateurs individuels dans AFRALO et ICANN.

C’est ainsi que le 23 Juin 2016, ICANN célébre une étape importante dans l’histoire de la communauté At-Large – Comité consultatif At-Large (ALAC) a accrédité le 200 e organisation comme une structure At-Large (ALS).

De l’Arctique aux îles Cook, ALSes forment la base de la communauté At-Large, qui représente les intérêts des utilisateurs d’Internet dans le modèle multipartite de l’ ICANN. À travers cinq régions géographiques du monde, 92 pays et territoires ont maintenant ALSes, avec 42 ALSes en Afrique, 44 en Asie – Pacifique, 37 en Europe, 50 en Amérique latine et les Caraïbes, et 27 en Amérique du Nord.

Depuis Septembre 2003 , lorsque le premier ALS, l’Internet Society Italie Chapitre, a été accrédité, la communauté At-Large a connu une augmentation constante de ALSes. Au cours des cinq dernières années, la communauté At-Large a gagné environ 14 ALSes chaque année.

Un SLA est un organisme totalement indépendant de l’ ICANN. Que ce soit un groupe de défense des consommateurs liées à l’ Internet ou une organisation académique, ALSes partagent la passion pour favoriser le développement des technologies de l’ information et de contribuer aux activités et politiques qui influent sur la coordination technique des noms de domaine Systems. En fait, environ 33% ALSes sont les chapitres de l’ Internet Society.

Le processus d’accréditation SLA reconnaît que ces groupes répondent aux critères de l’ ICANN pour la participation des utilisateurs individuels d’Internet au niveau local ou à l’ émission, ainsi que pour la promotion de la compréhension et la participation des individus à l’ ICANN. Au sein de l’ ICANN, ils contribuent activement aux activités de développement de conseils de politique et jouent un rôle clé dans les stratégies de sensibilisation régionales et de la société civile de l’ engagement de l’ ICANN. Ils veillent à ce que l’Internet continue de servir l’intérêt public mondial.

Pour en savoir plus sur ALSes, s’il vous plaît visitez: https://atlarge.icann.org/alses .